American Horror Story
À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | FX, Ciné+ Frisson | 2011 |
5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
4.06 - La cible
Bullseye
Elsa répète un nouveau numéro de lancer de couteau risqué en préparation à son émission de télé. À Mott Manor, Dandy déclare qu'il aime Bette et Dot.
Diffusion originale : 12 novembre 2014
Diffusion française :
12 novembre 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Howard Deutch
Scénariste.s :
John J Gray
Guest.s :
David Shiflett
,
Naomi Grossman
,
Grace Gummer
,
Jyoti Amge
,
Christopher Neiman
,
Lee Tergesen
,
Rose Siggins
,
Mat Fraser
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 05 janvier 2016 à 21:43 |
Il s'agit de loin de l'épisode le plus faible de la saison à ce stade. Le problème vient surtout d'une écriture approximative. Je noterai deux passages notamment : la partie sur la Cible avec Elsa, et son speech de larmoiements qui se solde par "allez quelqu'un doit monter sur la cible", et bien évidemment il s'agit de Paul. Un beau non-sens qui permet juste d'évincer Paul de façon ultra forcée. Plus globalement, c'est étrange que Paul gagne soudain une si grande importance, tout comme Penny la rousse du début de saison qui revient comme une fleur et qui a en fait une histoire d'amour avec Paul. Moi qui vantait cette saison dans l'épisode précédent pour ne pas tomber dans le piège de sortir des personnages du chapeau au milieu de saison, ici même si ce ne sont pas des "nouveaux" personnages qui sont sous le feu des projecteurs, l'effet est quasi le même. Et puis voir Elsa et Paul ensemble, c'est un peu étrange - connait-il son secret des jambes alors ? Ca parait surprenant. La fin où Elsa refuse d'appeler une ambulance est aussi un non-sens devant Penny, ça va forcément se savoir. Un autre problème est l'éllipse étrange de l'arrivée des filles siamoises dans le manoir de Dandy, et ce dernier qui se dit déjà amoureux. Leurs scènes restent plutôt sympa à suivre. Mais la fin où Dandy s'auto-décrit comme un prophète de la mort, c'est vachement forcé. Dommage car il y a notamment un bon passage où Dandy s'auto-identifie comme un freak, ce qui est effectivement le cas niveau psychologique disons. Ca le lie habilement aux autres. Episode un peu faible donc, avec une Elsa juste antipathique et moins intéressante qu'avant, et cette place énorme sur Paul et Penny qui sort un peu de nulle part. Ce sont les scènes en minorité (Bett et Dott, Maggie et Ma Petite) qui sont plus réussies finalement. L'absence de nombreux personnages est aussi étrange, notamment Dell et Desiree. |
Avis favorable | Déposé le 17 novembre 2014 à 13:28 |
Cet épisode était divertissant mais ne fait pas parti des meilleurs. C'est vraiment dommage que le clown ne soit plus là car il apportait beaucoup de cachet à cette saison. On retrouve donc la vie assez dissolue du Freak Show ; ponctuée par la folle volonté de reconnaissance d'Elsa. J'imagine que cela la mènera à sa perte à la fin de la saison. J'ai davantage apprécié la partie avec Ma Petite, ainsi que celle sur Dandy et les Siamoises. Finalement, sortir un peu du cirque en tant que tel fait du bien à la série et permet un peu de fraîcheur (si tant est que cela soit possible, bien sûr). |
Derniers articles sur la saison
Critique : American Horror Story 4.01
Attention mesdames et messieurs, la nouvelle saison d’American Horror Story débarque et vous transporte dans l’univers étrange mais passionnant des « Freaks » !
On oublie Dell et Desi, tant mieux...
Dandy et les siamoises, c'est une excellente idée !
Et j'apprécie beaucoup l'histoire avec Esmeralda et le médecin , ça va finir mal cette histoire.